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Pour les interventions urgentes ou programmées, nous mettons à votre disposition 5 blocs opératoires dont 3 entièrement dédiés à la chirurgie de la main, et 2 blocs pour la chirurgie de l'épaule.
La première est la consultation avec le chirurgien.
A la suite de la consultation la secrétaire de l'IMM réservera votre chambre pour les hospitalisations, l'heure d'arrivée pour la chirurgie ambulatoire, et éventuellement mettra en route la procédure de demande dans un centre de rééducation si besoin.
Une prise en charge globale incluant les soins infirmiers post-opératoires, la rééducation et l'appareillage peuvent être réalisés au sein même de l'IMM, en fonction de la pathologie.
La deuxième est la consultation avec l'anesthésiste. Seules les interventions s'effectuant sous anesthésie locale ne nécessite pas une consultation de pré-anesthésie.
Durant cette consultation, l'anesthésiste envisagera avec vous le type d'anesthésie le plus adapté à votre cas en fonction de l'opération effectuée, mais également en fonction d'antécédents particuliers vous concernant (insuffisance cardiaque). La visite avec les anesthésistes doit s'effectuer minimum 48 heures avant l'intervention (délai médico-légal), en cas de non respect de la procédure, votre intervention sera différée. Ce principe ne s'applique pas aux urgences.
En ce qui concerne la pathologie de la main et du membre supérieur, plus de 90% des anesthésies sont loco-régionales, c'est à dire une anesthésie de l'ensemble du membre, réalisée par injection de produits anesthésiques à la racine du membre sous guidage échographique.
Cette technique présente l'avantage d'éviter une anesthésie générale, et la sensation de réveil difficile.
Le membre supérieur restera anesthésié durant une période variable de 3 à 6 heures.
95% des opérations sont réalisées en chirurgie ambulatoire, la sortie s'effectue le jour même.
Votre entrée se fait à l'accueil principal de la Polyclinique Saint-Roch, à jeûn. Les infirmières du service vous informeront du protocole d'hygiène à respecter.
Votre état de santé nécessite une chirurgie ambulatoire. La Polyclinique Saint-Roch vous remercie de votre confiance et vous invite à préparer sereinement votre journée.
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L’unité ambulatoire de la Polyclinique Saint-Roch est un service qui fonctionne de manière autonome, les entrées et les sorties se font directement au secrétariat dédié au 1er étage.
L’accueil de la Polyclinique est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 20h30 et le weekend de 7h30 à 20h.
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Télécharger le Formulaire de désignation d’une personne de confiance
Le Livret d’accueil vous permettra tout au long de votre séjour de vous informer sur vos droits et sur les services au sein de l’établissement.
Rappel : Une fois les formalités d’admission effectuées, vous êtes sous la responsabilité de l’établissement. Nous vous demandons en ce sens de ne plus quitter l’établissement, afin de permettre à l’équipe soignante et médicale d’organiser les soins et de pratiquer les examens qui vous seront prescrits.
Mémo pratique le jour de mon admission :
Confidentialité
Afin de respecter le principe de confidentialité énoncé dans la Charte de la personne hospitalisée, une hôtesse d’accueil pourra vous attribuer un numéro par lequel vous serez appelé.
Documents à fournir pour tous
Documents à fournir pour les adhérents à une mutuelle
Documents à fournir pour les pensionnés de guerre (bénéficiaire de l’Art.115)
Documents à fournir pour les victimes d’un accident de travail
Documents à fournir pour les bénéficiaires de la CMU
Vous êtes hospitalisé pour une chirurgie ambulatoire. Pour éviter tout délai ou report de votre intervention nous vous prions de bien vouloir respecter ces quelques exigences :
L’autorisation de sortie est prescrite par votre médecin
Généralement, le chirurgien vous reverra le lendemain de votre opération, afin de vérifier lui-même le premier pansement, et d'adapter éventuellement le traitement anti-douleur.
Il mettra en place avec vous le protocole des soins infirmiers, de rééducation et éventuellement d'appareillage.
Votre état de santé nécessite une hospitalisation médicale ou chirurgicale.
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Vous trouverez dans ces pages toutes les informations sur les démarches administratives nécessaires à votre admission, mais aussi des conseils pratiques et renseignements utiles à votre hospitalisation.
Un bureau des entrées/sorties est dédié à chaque secteur d’hospitalisation :
L’accueil de la Polyclinique est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 20h30 et le weekend de 7h30 à 20h.
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Le jour précédant votre hospitalisation (pour les patients entrant la veille de leur intervention), une secrétaire administrative vous contactera afin de vous donner une heure d’entrée à la clinique. Une secrétaire administrative est présente dans chaque service pour effectuer toutes les démarches concernant votre séjour (téléphone, WiFi, sortie).
Le Livret d’accueil vous permettra tout au long de votre séjour de vous informer sur vos droits et sur les services au sein de l’établissement.
Rappel : Une fois les formalités d’admission effectuées, vous êtes sous la responsabilité de l’établissement. Nous vous demandons en ce sens de ne plus quitter l’établissement, afin de permettre à l’équipe soignante et médicale d’organiser les soins et de pratiquer les examens qui vous seront prescrits.
Mémo pratique le jour de mon admission :
Documents à fournir pour tous
Documents à fournir pour les adhérents à une mutuelle
Documents à fournir pour les pensionnés de guerre (bénéficiaire de l’Art.115)
Documents à fournir pour les victimes d’un accident de travail
Documents à fournir pour les bénéficiaires de la CMU ou ACS
La douche pré-opératoire
En prévention de votre intervention chirurgicale, il est impératif de vous doucher la veille et le jour de l’intervention. Ces deux douches permettent de diminuer les germes présents sur votre peau.
En fonction de votre heure de départ au bloc, une 3ème douche peut être nécessaire.
Vous pourrez quitter l’établissement après autorisation de sortie donnée par votre médecin. Prévoyez d’être d’un adulte pour votre retour et de ne pas rester seul chez vous pour une durée de 24 heures.
Aprés votre sortie administrative, vous vous présenterez, si nécessaire, au secrétariat de l'institut de la main et du membre supérieur pour récupérer les éventuelles ordonnances, le rendez-vous de contrôle avec le chirurgien ou autres consignes nécessaires pour votre retour à domicile ou centre de rééducation. Il mettra en place avec vous le protocole des soins infirmiers, de rééducation et éventuellement d'appareillage.
Pour toute demande concernant un bordereau de facturation :
Pour toute demande concernant un problème de facturation :
Votre parcours patient
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